Il accompagnera chaque nouvelle parution, cinq fois par an, donc, en proposant des textes provenant de la revue papier mais aussi des contenus qui lui sont propres. Nous espérons vous y retrouver et qu'il sera un nouveau lieu de rencontre pour échanger autour de la psychanalyse…
En lien avec la parution de notre numéro « Psychanalyse dans la culture », nous vous proposons de découvrir
l'entretien réalisé avec Stéphane Braunschweig, directeur à l'Odéon-Théâtre de l'Europe. Il y est notamment question de la place de l'inconscient dans ses mises en scène de théâtre et d'opéra. Vous découvrirez aussi sur le site qu'il y a 90 ans une certaine
Marie Bonaparte contribuait largement à la création de la… Revue française de psychanalyse. Pour lui rendre un hommage bien mérité, nous vous proposons de (re)découvrir l'article que Rémy Amouroux lui a consacré ! Enfin, nous lançons une nouvelle rubrique sur le site intitulée « Freud dans le texte » : à chaque nouvelle parution, nous proposons en résonance un extrait d'un texte de Freud, volontairement sans commentaire. Pour illustrer la parution de notre numéro « Psychanalyse dans la culture », nous avons ainsi choisi «
Passagèreté », texte au nom étrange et poétique en référence au terme qui existe depuis Buffon pour désigner la migration des oiseaux et qui, comme Laplanche l'indique dans son volume dans la traduction, ne fait qu'élargir son usage pour désigner ce qui est passager…
Bonne lecture, n'hésitez pas à nous écrire, à nous faire part de vos premières impressions et… à nous suivre sur Twitter !