Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sensibilisation à la conduite de groupe Rouen

11 Novembre 2011 , Rédigé par laurent rompteaux Publié dans #infos

LA PEAU D’ANE

Organisme de formation de l’association APELE

 

TITRE DE LA FORMATION :

Sensibilisation à la conduite de groupe

 OBJECTIFS :

Permettre aux professionnels ayant à conduire des groupes de repérer les dynamiques et les fantasmatiques intersubjectives à l’œuvre.

 ARGUMENTS :

Les professionnels de la relation – Psychologue, Infirmiers, Educateurs etc – se voient souvent confier la mission d’animer des groupes, alors que le plus souvent ils n’ont reçu aucune formation théorique ou pratique sur les groupes et leur fonctionnement dans leurs études universitaires et professionnelles.  Ils ont de ce fait beaucoup de peine à identifier, interpréter et traiter dans leur spécificité, les phénomènes de groupe auxquels ils sont confrontés et participent, et les pensent du même coup avec pour seul repère, ceux de la psychothérapie individuelle. Ce qui ne permet pas de mobiliser les possibilités de transformation thérapeutique présente dans la dynamique groupale.

 PUBLIC :

Psychologues, Educateurs, Formateurs, ayant en charge des groupes de parole dans les champs thérapeutiques, socio éducatifs et pédagogiques.

 

MODALITES :

Une matinée de 3h mensuelle du Samedi 26 novembre 2011 à Juin 2012 hors période scolaire. Les autres dates seront à préciser avec les participants.

 

 LIEU:

Au local de l’association

60 Rue du docteur COTONI

76800 St Etienne du Rouvray

 DUREE :

3H le samedi matin de 9h 30 à 12h 30.

 COÛT :

45€ par séance et par participant.

Maximum de participants 10

Minimum de participants : 4

 DATE :

Première réunion de travail le 26 novembre 2011

Les autres dates à déterminer avec les participants.

 INTERVENANT :

Anne-Lise DIET, Psychologue, Psychanalyste (CIPA), Analyste de groupe et d’institution (Transition, Paris), Ancienne assistante en Psychologie université de Psychologie de Rouen.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article