Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des nouvelles de l'association

2 Octobre 2011 , Rédigé par laurent rompteaux Publié dans #infos

Nous voulions nous adresser à vous à quelques jours de notre prochaine conférence afin de vous faire part de nos inquiétudes, changements, projets etc..

 

Tout d'abord l'association doit faire face à un problème de financement de ces groupes thérapeutiques, la préfecture du Pas de Calais a refusé de participer au financement de nos groupes auteurs de violences conjugales, auteurs d'agressions sexuelles pour une somme à l'année de 5000 euros (nous avons par ailleurs le soutien de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais).

 

Cette position, la raison étant que ces actions ne sont pas prioritaires, nous interpelle : en 2010 les violences faites aux femmes était grande cause nationale mais c'est vrai c'est loin 2010 ! et puis les violences sexuelles il suffit de tenir des discours et on passe à autre chose.

 

Nous voilà aujourd'hui contraint d'abandonner le groupe des auteurs de violences conjugales, nous essayons de maintenir le groupe d'auteurs d'agressions sexuelles. Celui-ci existe depuis 9 ans désormais, il est très investi par les patients et nous trouvons irresponsable et dangereuse l'attitude des pouvoirs publics pour 2500 euros !!

 

Nous avons bien sur tenté d'expliquer mais personne ne répond à nos courriers et personne ne répond à nos appels.

 

Nous envisageons d'autres modes d'actions : pétitions, médiatisation ...

 

Il n'empêche que tout cela à des effets sur l'association, ajouté au fait qu'en 2011 nous avons été satisfait jusque là de la participation à nos journées de formation sauf en Mai dernier, et déçus de la mobilisation à nos conférences.

 

Nous avons changé notre bureau (cf page membres à droite) et envisager de nombreuses chose : fin des conférences ? nouvelles formules pour les journées de formation ? même l'arrêt de l'association dans son statut actuel.

 

La prochaine conférence est un test pour nous comme l'est cette nécessité d'être enfin entendu dans nos projets, notre envie de compter sur cette côte d'Opale  où très peu de choses sont organisées.

 

Nous vous espérons de ce fait nombreux à notre procahine conférence et à la journée du 26/11

 

A vous aussi de nous y aider .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article